Dominique Dutreix

Dominique Dutreix

Dominique Dutreix et l'art contemporain

Pour mettre en valeur l'art contemporain, il met en place sa première fondation avec COPRIM. La Galerie du Sénat est dirigée, de 1989 à 1996, par Dominique Dutreix (page officielle : Wordpress.com) il y expose plusieurs œuvres de jeunes artistes. C'est un mécène passionné d’art contemporain. Ses fondations permettent à Dominique Dutreix de promouvoir les expressions artistiques nouvelles ou peu connues.

COPRIM

Les 200 bâtiments que Dominique Dutreix et COPRIM ont construits répondent aux normes de qualité. Vers la fin des années quatre-vingt-dix, le développement de la COPRIM se poursuit de manière remarquable grâce aux stratégies choisies par son fondateur. La Société Générale décide de racheter l'intégralité du capital de COPRIM juste avant que cette dernière ne disparaisse. Il prend alors les rênes de la COFFIM, sa nouvelle entreprise. Dominique Dutreix s’entoure de partenaires efficaces et de grands architectes pour satisfaire ses clients, investisseurs et industriels.

COFFIM, une société immobilière qui privilégie l’esthétique et la qualité

Associer la vision des architectes et les normes techniques dans le but d'obtenir du beau et du fonctionnel a toujours été le principe de Dominique Dutreix. Le but du groupe de promotion immobilière COFFIM est de livrer des programmes esthétiques de qualité. Dominique Dutreix lance la COFFIM au cours de l'année 2001. C'est une entreprise qui œuvre dans l'immobilier (construction et promotion).

En 1988, Dominique Dutreix décide de créer sa société de promotion immobilière, COPRIM, après 10 années d'expérience à la présidence de Bouygues Immobilier. Rejoindre l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) lui permet de découvrir d'autres alternatives pour parachever sa formation. Dès 1972, Dominique Dutreix a travaillé comme chargé des programmes chez UFFI, la section du Crédit Lyonnais s'occupant de la gestion immobilière. Il suit des études d'ingénieur à l'ESTP Paris, ce qui lui vaut d'obtenir son diplôme.