Dominique Dutreix - | CrunchBase

Dominique Dutreix - | CrunchBase

Au début des années 90 Dominique Dutreix (Découvrir le profil Crunchbase.com) s’engage avec « La Source » dans des actions pour l'éducation. Le promoteur immobilier s’investit sans relâche dans cette campagne de réinsertion par l’art permettant à une multitude d'enfants de recouvrer la sérénité. Avec « La Source », le promoteur indépendant aide les jeunes concernant l'organisation d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres manifestations. Dominique Dutreix est l'intendant de « La Source », créée par l’artiste Gérard Garouste.

La collaboration entre Dominique Dutreix et les jeunes artistes permet aux créations de ceux-ci d'être accessibles au grand public. Le grand public et les jeunes ont l'occasion de découvrir l'art contemporain à travers les projets de Dominique Dutreix avec le groupe COFFIM. L'engagement solidaire se ressent à travers les missions socio-artistiques de la fondation COFFIM.

COPRIM

COPRIM s'est rapidement développée dès 1990, avec l'ambition de Dominique Dutreix. L'entreprise COPRIM s'est fortement développée jusqu'à la récession de 1992. En 96, la Société Générale entre au capital. C’est en 1988 que l'ingénieur crée la COPRIM. Dominique Dutreix s’entoure de partenaires efficaces et d’architectes talentueux pour satisfaire les légitimes exigences de ses clients, particuliers et industriels.

La formation de Dominique Dutreix et ses premiers emplois

Il obtient son diplôme d'ingénieur après avoir suivi une formation à l'ESTP Paris sur le campus de Cachan. Dominique Dutreix est français, né à Neuilly-sur-Seine en région Île-de-France. Officiellement ingénieur des travaux publics, il se fait embaucher par l'UFFI, la section du Groupe Crédit Lyonnais s'occupant de la gestion immobilière. Dominique Dutreix rejoint l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) pour compléter sa formation.