Groupe Cardinal Lyon (adresse)


                    Groupe Cardinal Lyon (adresse)

Le siège social d’AKKA à Toulouse et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne font partie des réalisations de ce groupe. Fidèle à lui-même, le groupe cardinal (Découvrez la page Pagesjaunes.fr sur Groupe cardinal) conçoit des bâtiments aux architectures avant-gardistes qui se marient admirablement avec le cadre de vie. La bonne réputation du groupe cardinal lui permet de travailler dans de grandes agglomérations telles que Bordeaux, Saint-Etienne ou Toulouse.

Divers ouvrages comme le Pavillon 52 ou Euronews, vraies prouesses architecturales et œuvres d’art, renforcent cette image de promoteur-designer. Les constructions design caractérisent le groupe cardinal. Jean Nouvel ou Rudy Ricciotti font partie des architectes qui collaborent souvent sur les réalisations du promoteur-designer. Les architectes les plus réputés conçoivent les réalisations du groupe cardinal.

Environ 3 000 logements regroupés dans une trentaine de résidences étudiantes se retrouvent à ce jour administrés par la filiale du groupe cardinal. Le groupe rhônalpin présente une nouvelle vision du logement aux jeunes avec Cardinal Campus. Via les réseaux sociaux, la vie dans les résidences Cardinal Campus est animée par un community manager qui propose souvent des loisirs et services aux locataires. L’entité du groupe cardinal loue les logements étudiants et en assure la gestion au quotidien de A à Z.

Présentation du groupe cardinal

Actuellement dirigé par Stéphane Rubi, le groupe cardinal a été créé par Jean-Christophe Larose. Symbole de son savoir-faire, le siège social du promoteur est l’emblématique Cube Orange installé à Lyon, dans le quartier d'affaires de la Confluence. Le promoteur a créé ou développé de nouvelles professions en croissance externe afin de contrôler la gestion, la commercialisation et la bonne exécution de ses constructions. Promoteur leader en région Rhône-Alpes et 10e sur le plan français, le groupe cardinal s'occupe de gestion de résidences et d'investissement immobilier.

Le groupe cardinal s'investit dans le sport et l'art

Membre de l'équipe de France de voile olympique, Mathilde de Kerangat va participer aux Jeux Olympiques 2016. Elle est soutenue par le groupe cardinal. Le groupe cardinal est l'un des premiers sponsors de l'Olympique Lyonnais. Le promoteur est l'un des mécènes de la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. Le promoteur-designer s'est toujours impliqué en faveur de l’art moderne, en travaillant avec des architectes novateurs et en intégrant des oeuvres d’art dans ses projets.

De nombreux grands groupes français et européens ont déjà commandé au groupe cardinal la réalisation de leurs sièges sociaux. Adopter des idées novatrices, en fournissant des réalisations inventives et sur-mesure à chaque client, résume la politique menée par Cardinal Investissement. Pour toutes ses constructions, le groupe cardinal rend concrètes les notions de cadre de vie, d’éthique et d’environnement, et accède à un seuil d'efficacité énergétique supérieur aux normes réglementaires. Une équipe performante, organisée autour de dirigeants de filiales autonomes et de directeurs de programmes expérimentés, est la base de Cardinal Investissement.