Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM

Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM

Avec son entreprise, Dominique Dutreix (page officielle : Dominique-dutreix) cherche l'harmonie entre la vision des architectes et les exigences techniques dans le but de joindre l'esthétique au fonctionnel. Tous les ans, plus de mille immeubles de logements et locaux de travail sont livrés par l'ingénieur et son équipe. L’objectif de Dominique Dutreix avec la société COFFIM c’est de combiner qualité et solidité.

L'art contemporain, une de ses passions

Dominique Dutreix est un mécène d'artistes contemporains. Ses fondations permettent à Dominique Dutreix de soutenir les œuvres artistiques nouvelles ou peu connues. Sa première fondation, qu'il crée avec COPRIM, est née de la volonté de mettre en valeur l'art contemporain.

Dominique Dutreix organise un concours dédié aux artistes dans le but d'intégrer leurs œuvres à des projets immobiliers. Il met en valeur la créativité. Grâce à sa fondation, il permet au grand public ainsi qu'aux jeunes de découvrir l’art contemporain. Dans tous ses projets avec COFFIM, il a toujours fait la promotion de l'art contemporain. La collaboration entre Dominique Dutreix et les artistes donne la possibilité aux créations de ceux-ci d'être accessibles à tous.

Désirant renforcer les échanges avec ses clients et ses collaborateurs, Dominique Dutreix lance une infolettre et s'inscrit sur différents réseaux sociaux. Pour aider les étudiants et les cadres en mobilité, il projette de développer le programme de résidences services. COFFIM a bâti un peu plus de quatre mille logements au cours des 3 dernières années, dont 700 sur Marseille et Lyon. C'est à Paris et en Île-de-France que le groupe de Dominique Dutreix décide de déployer ses activités.

La création de COPRIM

La crise de 92 freina le développement de l'entreprise jusqu'en 1996, l'année où la Société Générale rentra dans le capital de COPRIM. Des partenaires efficaces et des architectes talentueux constituent l'équipe de Dominique Dutreix dans le but d'effectuer un travail en parfaite adéquation avec les demandes des clients, particuliers et industriels. La Société Générale décide de racheter l'ensemble du capital de COPRIM juste avant que celle-ci ne disparaisse. Dominique Dutreix prend alors la tête de la COFFIM, sa nouvelle société, depuis 3 ans.

Avec « La Source », Dominique Dutreix s'attache à aider les jeunes en ce qui concerne l'organisation d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres événements. Fruit de l'implication du promoteur immobilier, différentes campagnes sont réalisées par « La Source ». Divers artistes-peintres et différentes personnalités soutiennent « La Source ». Dominique Dutreix s’investit complètement dans cette campagne de réinsertion à travers les arts plastiques permettant à d'innombrables enfants de retrouver une forme d’équilibre.