Dominique Dutreix | Scoop.it

Dominique Dutreix | Scoop.it

Les ambitions de la société COFFIM

Dominique Dutreix (Aller sur le profil Scoop.it) veut développer l’offre de résidences services pour étudiants et personnes âgées. Environ quatre mille immeubles de logements, dont sept-cent sur Marseille et Lyon, ont été construits par le groupe COFFIM en 3 ans. Favoriser le développement et en même temps maîtriser les risques : voilà la stratégie utilisée par Dominique Dutreix.

COFFIM pour l'art contemporain

Dominique Dutreix valorise la créativité. Grâce à son entreprise, il permet au grand public ainsi qu'aux jeunes de découvrir l’art contemporain. Avec la fondation COFFIM, il promeut l’art contemporain. Il accompagne plusieurs artistes afin que leurs créations soient accessibles à tous. On vous a sans doute déjà dit que l'art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM. Dominique Dutreix l'associe à tous ses programmes.

Dominique Dutreix est un mécène d'artistes contemporains. Dans les années 90, Dominique Dutreix dirige la Galerie du Sénat et y présente de nombreuses créations d'artistes contemporains. Il crée sa première fondation, avec COPRIM, pour développer l'art contemporain.

Grâce à l'implication de Dominique Dutreix, des campagnes sont programmées par « La Source ». Le promoteur immobilier s’investit sans relâche dans ce projet de réintégration à travers l’art donnant la possibilité à une multitude d'enfants de recouvrer une forme d’équilibre. « La Source » fait de la création artistique un mode de réintégration pour des enfants en difficulté scolairement. Dominique Dutreix est l'administrateur de « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste.

COFFIM, une entreprise immobilière qui privilégie l’esthétique et la qualité

Associer la créativité des architectes et les conditions techniques dans le but d'obtenir du beau et du fonctionnel a toujours été le principe de Dominique Dutreix. Son ambition avec l'entreprise COFFIM c’est de conjuguer qualité et esthétique. COFFIM, fondée au cours de l'année 2001 par Dominique Dutreix, est une société de gestion immobilière (aménagement et promotion).