Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

L’implication de Dominique Dutreix avec « La Source »

« La Source » est administrée par Dominique Dutreix (slideshare). De nombreux enfants réussissent à recouvrer un équilibre avec le projet de réinsertion par les arts plastiques, géré par le promoteur immobilier. À travers « La Source », Dominique Dutreix soutient les jeunes pour l'installation d'expositons et d'ateliers artistiques. « La Source » reçoit l'aide de différents artistes-peintres ainsi que de multiples personnalités.

La COFFIM, une entreprise immobilière qui concilie la qualité et l'esthétique

Chaque année, environ 1000 immeubles de logements et locaux de travail sont livrés par Dominique Dutreix et son équipe. Il lance la COFFIM au cours de l'année 2001. Il s'agit d'une entreprise œuvrant dans l'immobilier (aménagement, promotion et construction). L'ingénieur, avec COFFIM, privilégie la solidité et l'esthétique. Dominique Dutreix, avec la COFFIM, mise sur l'esthétique et le fonctionnel en joignant la vision des architectes aux normes techniques.

Les ambitions de la société COFFIM

Pour venir en aide aux cadres en mobilité, aux étudiants et aux personnes âgées, Dominique Dutreix envisage de développer le programme de résidences services. La stratégie déployée par l'entrepreneur consiste à favoriser le développement, et en même temps maîtriser les risques. C'est dans la ville de Marseille que COFFIM décide de mettre en place une antenne, ce qui va offrir au groupe de Dominique Dutreix de nouvelles opportunités.

COFFIM et l'art contemporain

Dominique Dutreix organise un concours destiné aux artistes dans le but d'intégrer leurs œuvres à des projets immobiliers. La créativité est importante pour le chef d'entreprise. Par le biais de ses nombreux projets, le grand public ainsi que les jeunes peuvent entrer en contact avec l'art contemporain. Avec l'entreprise COFFIM, il promeut l’art contemporain. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que l'art fait partie intégrante de la culture d'entreprise chez COFFIM. Dominique Dutreix l'associe à tous ses projets.